ACCIDENT VIE COURANTE

 

Vous avez été victime d’un accident domestique ?

 

victime_AVC

 

Il s’agit ici d’accidents domestiques (jardinage, bricolage, …), d’accidents de sport, d’accident scolaire …ou d’accidents de la route dans lequel vous êtes seul impliqué ( accident de moto par simple chute, accident de scooter par collision dans un arbre ou glissade, etc…).

Ces accidents de la vie courante sont pris en charge par des contrats d’assurance spécifiques appelés Garantie Accident de la Vie (GAV).

Cependant, comme beaucoup de contrats, ceux-ci stipulent une limitation ou une exclusion de l’indemnisation par un plafond prévu aux conditions particulières du contrat d’assurance.

La majorité de ces contrats couvrent certains postes de préjudices corporels et n’ont pas pour objet d’assurer la réparation intégrale du préjudice subi par la victime.

La couverture dépend également du contrat souscrit et des différentes options souscrites.

Il apparait dès lors nécessaire de s’informer auprès d’un Avocat diplômé en réparation du préjudice corporel afin d’interpréter les clauses contractuelles, dans le but d’obtenir la meilleure indemnisation possible et de voir diligenter une expertise amiable afin de quantifier ledit préjudice.

Maitre Olivia BRANDONE, Avocat à NICE, pourra vous conseiller pour la conduite à tenir suite à cet accident.

Il est également possible que l’accident soit causé par un tiers.

Dans ce cas, l’indemnisation du préjudice corporel sera intégrale (accident sportif, …)