DROIT DE LA FAMILLE

 

DROIT DE LA FAMILLE

 

Maître Olivia BRANDONE, avocat au Barreau de Nice, intervient également dans le domaine du droit de la famille et notamment du divorce.

A votre entière disposition, elle vous conseille efficacement en matière de divorce, dans les affaires familiales comme la pension alimentaire ou les questions relatives à la garde d’un enfant commun. Expérimentée, elle saura vous conduire et vous suivre afin de vous amener à vos négociations.

En droit du divorce, si vous êtes tous deux d’accord sur toutes les conséquences du divorce : montant de l’éventuelle prestation compensatoire, résidence habituelle des enfants ou garde alternée, pension alimentaire des enfants liquidation du régime matrimonial, le choix du divorce par consentement mutuel s’impose. Il ne comprend qu’une seule audience.

Concernant les divorces dits “contentieux”, votre avocat suivra votre dossier pas à pas, veillant à privilégier la communication et la négociation. Si une procédure contentieuse s’impose, Maître BRANDONE mettra tout en oeuvre pour défendre au mieux vos intérêts.

En outre, en cas de séparation effective des époux depuis au moins deux ans, le divorce pour rupture définitive du lien conjugal est possible écourtant considérablement les délais.

Enfin, en cas d’accord des époux sur le principe même du divorce, mais de désaccord sur ses conséquences, la voie du divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage permettra aux époux de s’en remettre au juge afin de trancher.

Dans toutes ces situations votre Avocat sera à vos côtés.

Maître BRANDONE pourra aussi s’occuper des suites du divorce :

  • liquidation du régime matrimonial
  • modification de la résidence des enfants
  • révision de la pension alimentaire

Pour les personnes liées par le PACS : rupture du PACS et ses conséquences, partage de l’indivision.

Pour les personnes vivant en concubinage : reconnaissance des enfants et filiation ou contestation de paternité ; rupture du concubinage et ses conséquences : autorité parentale et droit de résidence et d’hébergement des enfants, fixation des pensions alimentaires des enfants, comptes liquidation partage entre concubins. »

Maître Olivia BRANDONE, située à Nice, veille à vous représenter et à défendre vos intérêts et vos droits.